Tuesday, October 9, 2012

t'as pas peur de t'pogner une flat avec ton bicycle ?

Avec Catherine, ma marraine québécoise
(c'est ce qu'un policier m'a dit en voyant mon vélo... je l'ai regardé bêtement et tantôt j'ai compris qu'il me demandait si j'avais pas peur de crever un pneu, comme il est tout lisse...)
les cranberry sont récoltées dans l'eau
Voilà, les aventures continuent à Montréal ! Je profite de chaque moments pour découvrir un peu de cette culture !! Ces temps je m'intéresse aux artistes du coin, je vous conseille d'écouter : http://www.youtube.com/watch?v=Qc4_nA_eJAw&feature=related c'est un vrai régal !
Ce week-end, c'était l'action de grâce (donc congé lundi, mais ça me fait pas trop de différence vu tous les congés que j'ai déjà)... avec Manon, l'autre étudiante suisse, on a visité un champ de canneberge (cranberry) avec la famille Plouff, c'était intéressant ! Les arbres sont magnifiques ! j'espère que les couleurs vont durer encore !!
Emily, mon amie de l'église
Les cours c'est chouettes, dans un mois c'est déjà les exas !! Nous avons eu notre situation avec le mannequin qui parlait, avec l'accent québécois, c'était un peu le stress parce que j'avais de la peine à comprendre ! il respirait en plus, clignait des yeux et on peut sentir son pouls (en l’occurrence, on pouvait plus le sentir), alors il fallait agir vite ! c'était vraiment intéressant !! on apprend à travailler en équipe et à gérer des situations critiques... bon qu'on a pas trop géré là mais ça ira mieux la prochaine fois :)
Hier j'ai fêté l'action de grâce avec mon amie Emily, on est monté sur la montagne de Montréal (au moins 10 min pour arriver en haut) ! mais c'est juste tellement magnifique ! on oublie qu'on est en pleine ville !
Bon j'm'en vais, je vais tricoter dans un café avec ma copine québécoise !
je vous laisse zieuter ces belles couleurs :)




waaa des ratons laveurs





Resto éthiopien


2 comments: