Sunday, September 30, 2012

le coeur du patient est magané, il faut garder les yeux en fromage et lui donner une puff de TNT

Bon matin !

Voilà, il est temps de vous donner quelques nouvelles québécoises :) J'ai fini ma dernière semaine chargée (=2.5 jours de cours par semaine) et dès maintenant ça sera plus calme... je pourrais rattraper mon retard comme ça !! Les cours sont toujours aussi passionnant, surtout en québécois ! et j'apprends plein de choses !
Lundi on aura une situation en simulation... avec un mannequin qui parle (je me demande s'il a l'accent québécois), qui transpire, a des changements dans son rythme cardiaque (mince je pourrai plus faire semblant de savoir ce qui se passe), ... les profs seront derrière une vitre teintée et vont nous évaluer ! c'est vraiment la grande classe cette école !

Je vais maintenant à l'école avec mon ptit vélo, qui est maintenant réparé (la roue arrière est droite), par contre la distance de freinage est un peu plus grande, mais j'ai trouvé un casque et comme il fait tellement de bruit en freinant, les gens se poussent en m'entendant !! Je ne peux pas changer de vitesse, alors les démarrages en côte sont un peu difficile !! Là, je commence à comprendre ce que signifient les lumières (les feux de signalisations) alors ça aide aussi pas mal ! je me sens comme une montréalaise avec mon vieux vélo sous la pluie !

Vendredi je suis allée au jardin botanique, c'est superbe !! on oublie qu'on est dans une grande ville, on a même chassé le renard ! Il y avait aussi une exposition de lumières chinoises et japonaises ! 

Hier je suis allée au zoo ! bien sympathique aussi !! c'est super bien aménagé, avec des serres qui nous font presque croire qu'on est dans la forêt tropicale !



1 comment:

  1. Salut!
    Je viens de visionner ton blog! :-)
    Si l'envie te reprends de venir sur Longueuil, à l'église Nouvelle Vie ou autre, fais-moi signe! (sur FB ou martinepernet@yahoo.fr)
    Je suis des cours de théologie juste à côté de l'église. C'est trop drôle que ta soeur ait vu mon blog :-)
    Bises
    Martine

    ReplyDelete