Thursday, September 6, 2012

Chauffer un char = conduire une automobile

Bonjour à tous !

Voilà mon numéro de téléphone québecois : 001 514 224 2694. Si jamais mon numéro suisse ne fonctionne pas, j'ai pas de réseau ici, il paraît que mon natel est trop vieux !? (quand le vendeur a vu mon natel, il m'a demandé d'où il sortait celui-là)
Voilà aussi mon adresse (si vous voulez venir me trouver, y a de la place dans le lit des chats) :


 (la cuisine, avec Ti-Mousse et Poussinette)
Elisa Baggett
Avenue Papineau 3465, appartement 3
Montréal, PQ, H2K 4J7
Canada



(ma chambre, sans chat) 

Hier je suis allée faire un petit tour en vélo... enfin à la base je voulais aller à une conférence de l'église Nouvelle Vie (la méga grande église) et finalement, après avoir roulé sur l'autoroute, dégonflé mes pneus, tourné en rond à cause des déviations (et mon manque d'orientation), tout ça en pédalant les genoux dans le guidon (la dame chez qui j'habite ne doit pas être très grande, et j'arrivais pas monter la selle) j'ai fait demi tour et je suis rentrée ! mais c'était très joli, j'ai passé sur un grand pont (tout est grand ici d'ailleurs) et j'ai vu la ville sous le coucher du soleil ! très beau, dommage que j'avais pas mon appareil... et j'ai oublié que mon nouveau natel prenait des photos... j'ai pas encore le réflexe ! 
J'ai aussi marché dans le quartier et j'ai trouvé des resto aux noms très accueillant, du genre "la vache qui pète" ou "ma grosse truie chérie" !? ça doit être l'humour québecois... 
Ici les gens sont vraiment très très gentils et serviables ! Dès que je m'arrête pour x raison (déplier ma carte, monter ma selle, attacher mes chaussures.... non j'exagère, je suis pas en chaussures, il fait beaucoup trop chaud), ils n'hésitent pas à faire un détour pour m'aider ! C'est presque gênant parfois ! quand je dis merci, on me répond bienvenue ou avec grand plaisir ou même je t'aime (j'ai pas encore compris, ça doit être une expression québecoise, faudra que j'essaie la prochaine fois !)
J'ai passé ces jours à tourner dans la ville pour diverses séances d'info, paperasse (ça prend du temps parce qu'il y a 41'000 étudiants, donc 4'000 étudiants étrangers qui veulent faire les mêmes démarches), etc ! du coup je rencontre des gens, c'est sympa ! je commence à connaître les métros, mais c'est tellement grand qu'il faut vite compter une heure par trajet !                               
Mes colocs, les chats sont sympa, mise à part que j'ai des poils partout et que je pue la croquette ! quand ils m'embêtent trop je les enferme dehors (méthode Baggett), sauf le chat à 1000 $ (+ sa valeur affective), et j'espère toujours qu'ils reviendront !
Allez, je m'en vais pour une séance d'info pour les infirmières !
Toute belle journée
Elisa


(le salon avec Kachou et Poussinette)

No comments:

Post a Comment