Sunday, September 23, 2012

ah si j'avais un char




Ah le métro, quelle affaire ! c'est le moyen de transport le plus impersonnel et inhumain ! A peine j'arrive dans la bouche de métro, après avoir poussé ces portes tellement lourdes, qu'il fait 30° de plus qu'à l'extérieur ! alors, toute en sueurs, je m'empresse d'enlever toutes mes couches, en prenant garde à ne rien oublier ! Une fois que le métro est là, c'est le sport, il faut laisser les gens sortir, mais s'empresser de rentrer avant que les portes ne se ferment devant toi, ou sur toi ! une fois à l'intérieur, ce n'est pas terminé, il y a des centaines de personnes entassées, me soufflant leur halène dans le coup.
Parfois certain sont sur le point de vomir ou de tomber tellement il fait chaud... à chaque arrêt, plus de personne entrent, et on se retrouve à chaque fois plus serré qu'avant... et ensuite c'est à nouveau le sport pour arriver à sortir, avant que les portes ne se ferment !!
Mes compagnons de fortune
C'est décidé, maintenant je prends mon vélo pour aller à l'école ! j'en ai en plus reçu un ! (celui que j'utilisais jusqu'à maintenant appartient à la dame et j'ai trop peur qu'il se fasse volé). Il est beau mon nouveau vélo, on voit qu'il a été repeint (c'était sûrement un vélo qui a été volé à un certain moment) ! bon il ne freine pas très bien, surtout à l'arrière, et la roue arrière bouge un peu ! mais c'est la classe !
En parlant de vélo, j'ai été faire un grand tour hier sur plusieurs îles du coin (vous saviez que Montréal c'est sur une île ?? la classe non ?) Bien sûr on était sous la pluie, comme à chacune de mes sorties il me semble ! on a eu aussi le monstre vent de côté, pas facile pour pédaler !! On a visité un musée dans une grande boule, histoire de se sécher un peu et de se réchauffer !



désolée pour la mise en page avec les photos, j'ai vraiment de la peine :)

No comments:

Post a Comment