Tuesday, September 4, 2012

Sur le sol québecois

Bon matin !!
Me voici bien arrivée à Montréal ! Le voyage s'est très bien passé... J'ai passé la douane avec mon fromage, j'ai juste rien compris de ce que me disait le douanier (il me semblait que c'était du hollandais mais parait que c'était du québecois !!). J'ai eu quelques difficultés à retrouver la dame qui venait me chercher... mais après avoir tourné en rond pendant 2h dans la station de métro, on s'est finalement retrouvée !! ceci m'a laissé le temps de m'imprégner un peu du pays, en observant les gens ! y a tellement de look différents que je ne me suis pas ennuyée !!
Ici il fait dans les 27-30°C, j'avais assez chaud avec ma veste de ski :) Du coup ce matin je suis allée acheter des sandales, qui coûtait 15$, mais en fait si j'achetai 5 paires, ça faisait un total de 10$, très logique... alors j'ai acheté 5 paires (mais qui achète 5 paires de chaussures d'un coup ??) ... j'espère que ça sera pas comme ça partout, sinon il me faudra 5 valises pour le prix d'une !
J'ai fait la connaissance de Ti-Mousse, Poussinnette et Kachou, les trois chats que je vais "catsitté" ! ils sont très mignons, bien poilu et très très affectueux ! Un des chats est un chat de race, qui vaut 1000.- ! oups ! 
J'habite dans un joli appartement et j'ai une chambre pour moi (si on ne compte pas les chats). Je me réjouis qu'il fasse jour pour pouvoir aller explorer les environs. J'habite tout près d'un grand parc !  
Cet après-midi je vais aller aux cours d'introduction pour les étudiants étrangers !
Alors c'est parti pour l'aventure !!
A tantôt
Elisa

No comments:

Post a Comment