Thursday, September 13, 2012

Les gars là (lo), ils ont toujours les jambes vides = ce que la vendeuse a dit à Cédric quand il a commandé une grosse poutine

Allo !! (c'est comme ça qu'on dit bonjour)

Comment ça va par la Suisse ?? Ici ça va fort bien, il fait de nouveau très chaud (28-19°C) du coup j'ai rentré la veste de ski et ressorti les sandales, youpie !!

Voici la suite de mes (més)aventures :)
J'ai commencé les cours mardi, et franchement c'est trop super !! je vais beaucoup apprendre !!! en même temps c'est un peu stressant parce que les autres savent énormément de choses ! les cours sont hyper dynamiques, tout le monde participe, c'est même dur d'en placer une !! on a seulement environ 2 jours de cours par semaine, mais vraiment beaucoup de lectures à faire et de schéma (c'est vraiment leur truc ça les schéma). Alors il faut que je m'habitue un peu à leur méthode d'apprentissage !! On est une classe d'environ 150, mais souvent réparti en petits groupes de 8 ! donc c'est chouette pour apprendre à connaître les gens ! On a aussi pas mal de labo, où on s'entraîne sur des mannequins hyper sophistiqués qui savent tout faire et on a toutes les machines, pour être vraiment mis en situation !! 

Samedi je suis allée à la cueillette de pommes avec une de mes anciennes correspondantes qui se trouve être aussi à Montréal, une activité très prisée ici ! du coup j'ai des pommes pour tout l'hiver, mais elles sont trop bonnes !!

Dimanche je suis allée faire un tour à vélo sur LA "montagne" du Mont-Royal (au moins 50 m de dénivellée), la vue était superbe (voir photo). Il y avait justement le grand prix de cyclisme de Montréal alors c'était chouette de voir tous ces vélos... évidemment au retour je me suis plantée de chemin (j'ai pas encore tout compris les signalisations ici) et je me suis retrouvée sur la piste des cyclistes, je me suis fait grondée... grand moment de solitude (surtout que je pouvais plus sortir à cause des barrières) heureusement qu'il ne restait plus que le dernier cycliste !

J'ai aussi retrouvé Cédric et Christelle autour d'une poutine, un plat de frites avec du cheddar (fromage d'ici) et une sauce bizarre... une spécialité du coin à déguster avec modération !

Ce week-end je vais aller à Québec, ça va être cool de visiter un peu le coin !! 
Pont Jacques Cartier
Bonjour (c'est comme ça qu'on dit au revoir)

1 comment:

  1. Coucou ma chère soeur sur son vélo! Je te souhaite plein de bonnes aventures! C'est chouette que l'école soit motivante, sinon le temps aurait été long! Je t'embrasse fort et te souhaite d'obtenir un peu de sens de l'orientation (pas notre fort dans notre famille, je l'admets...)

    ReplyDelete