Friday, November 16, 2012

Tiguidou ;)

Bon matin !!

Comment va la Suisse ?

Ici ça va super mais il commence à faire vraiment frette !! j'enfile mes chandails, ma tuque et mes moufles, mais il gèle quand même ;)

J'ai terminé mes exas la semaine passé (j'en ai réussi deux et le reste j'attends encore ;) je suis un peu triste d'avoir déjà fini les cours parce que c'était tellement bien, mais je suis aussi bien contente d'être en stage !

un peu d'isolation pour l'hiver
Eh oui, depuis lundi j'ai commencé mon stage aux urgences ! je travaille de nuit cette semaine et dès la semaine prochaine je serai de jour ! Le stage se passe super bien ! je vois vraiment de tout et je peux pratiquer à fond ! (j'ai réussi à poser mon premier Venflon sur un vrai patient, youhou !!) Il faut s'adapter aux différences de matériel, protocoles (y a pas besoin de se laver autant les mains ici...), d'organisation et de langage (quand l'infirmière me demande de lui apporter débarbouillette en STAT il faut comprendre) mais ça commence à venir ! c'est pas mal finalement de commencer de nuit, parce qu'il parait que c'est plus calme que de jour... mais je demande ce que ça va être de jour parce qu'il me semble que c'est déjà pas mal chargé !! parfois les patients attendent 30 heures aux urgences avant d'être soigné... je vous laisse imaginer la tension quand ils arrivent enfin dans les lits (par lits j'entends une civière dans le couloir).
C'est intéressant de voir un autre système de santé !! les conditions de travail en Suisse sont quand même bien meilleures ! 

Voilà, autrement je m'intéresse toujours à la culture québécoise et profite de chaque occasion pour découvrir de nouveaux films, chanteurs, musiciens, artistes... voilà d'ailleurs un chanteur... ou plutôt artiste qu'il vaut la peine d'écouter : http://www.youtube.com/watch?v=3kocnM1UEww enjoy ;)

A tantôt les amis !!

Elisa

3 comments:

  1. hihi j'ai toujours pas réussi à écouter la chanson jusqu'au bout! C'est trop pénible! =)

    ReplyDelete
  2. allez un petit effort ma chère fidèle lectrice ;)

    ReplyDelete
  3. je me réjouis de te revoir en Suisse ;) sois bénie! enjoy!

    ReplyDelete